Votre alimentation, pilier de votre Santé et de votre Bien-être.

Vous avez envie de

retrouver une alimentation équilibrée, vous souhaitez mincir voire grossir sans frustration en évitant l’effet « yoyo », vous avez une pathologie nécessitant une alimentation adaptée (obésité, diabète, hypercholestérolémie…), vous êtes enceinte et souhaitez limiter la prise de poids, vous êtes en période de ménopause et prendre du poids vous effraie, le poids de votre enfant vous préoccupe…

Mon rôle est de vous conseiller, de vous guider et de vous motiver face à vos difficultés afin de vous rendre autonome et serein dans la gestion de votre alimentation « Santé et Bien-être ».

Manger doit rester un plaisir !

Après un bilan et l’analyse de votre problématique, je vous propose un programme diététique personnalisé adapté à votre mode de vie, vos goûts, vos tolérances…
Mon but est de vous accompagner à atteindre votre objectif sans régimes contraignants et surtout sans frustration. La réussite de mes patients est pour moi un challenge quotidien.

 Calculez votre indice de masse corporelle (IMC)

Attention, ces valeurs ne sont pas valables chez l’enfant, chez la femme enceinte, et chez les sujets âgés de plus de 70 ans. 

Votre taille en CM

Votre poids en KG


RESULTAT

InterprétationIMC
Maigreur<18,5
Normal18,5 à 24,9
Surpoids25,0 – 29,9
Obésité> 30,0

 
 
 

Comment perdre et stabiliser votre poids ?

Mon approche, non restrictive, visera à vous accompagner durablement dans un changement  d’habitudes alimentaires par une meilleure gestion de votre alimentation à partir de 4 mots clefs : 

QUALITE – QUANTITE – FREQUENCE – PLAISIR

Il ne s’agit pas de mettre en place un régime restrictif à court terme mais plutôt de retrouver une hygiène de vie à travers une sérénité alimentaire. Les modifications apportées à votre alimentation vous seront propres et consenties afin qu’elles agissent sur le long terme.

Le but est d’éviter l’effet « yoyo » de la majorité des régimes amaigrissants toujours trop restrictifs (hyperprotéinés, diètes, substituts de repas…) où la perte de poids, sera, éphémère et accompagnée d’une fonte musculaire. La reprise du poids perdu (voire plus)se fera, sous forme de masse grasse, dès l’arrêt du régime avec un impact non négligeable sur votre santé.

Mais il n'y a pas que l'IMC…

L’indice de Masse Corporelle n’est qu’un indice, c’est avant tout la mesure de la composition corporelle (masse grasse et musculaire) qui est significative en terme de santé.

Cette mesure sera réalisée par balance impédancemétrie en mon cabinet, permettant ainsi un bilan précis de votre poids, de vos pourcentages de muscles, de graisse, d’eau, ainsi que de votre métabolisme de base et de votre âge métabolique.