ma mission

Tout comme un coach je suis là pour vous écouter, vous conseiller, vous motiver, vous encourager, vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.

Si vous souhaitez perdre du poids, méfiez-vous de tous les régimes notamment des hyperprotéinés , substituts de repas, compléments alimentaires…

La perte de poids certes, sera rapide mais éphémère. La reprise du poids perdu (voire plus) se fera dès l'arrêt du régime avec un impact non négligeable sur la santé. Seule une alimentation équilibrée accompagnée d'une activité physique régulière sera le gage d'une perte de poids durable sans agresser l'organisme

Quels sont vos objectifs ?

  • Préserver ou retrouver une bonne santé
  • Atteindre et stabiliser votre poids de forme
  • Augmenter vos capacités physiques et sportives

Quels sont mes objectifs ?

Etablir votre programme alimentaire personnalisé, pour que vous puissiez trouver votre propre équilibre. Le but étant d’éviter les carences.  Ainsi si vous souhaitez perdre du poids, un bon équilibre alimentaire évitera fatigue, frustration, sensation de faim, et ce, uniquement avec les aliments de base, sans produit artificiel généralement fort coûteux. Changer vos habitudes alimentaires et corriger vos erreurs diététiques. Le but est de vous accompagner en matière de nutrition afin d’éviter l’effet “Yoyo” de la majorité des régimes amaigrissants toujours très restrictifs

Comment réaliser nos objectifs ?

Par une approche et une motivation commune pour une meilleure gestion de votre alimentation à partir de quatre mots clefs “qualité, quantité, fréquence, plaisir” N’hésitez pas à me consulter * à mon cabinet (possibilité de consultation à domicile) ou à distance. * La consultation diététique n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Par contre, certaines Mutuelles la remboursent. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Surpoids et obésité

A la Réunion, 35% des adultes sont en surpoids et 15% sont obèses. 26,5% des enfants réunionnais de 10 - 11 ans sont en surpoids ou obèses pour 19,6 % des enfants métropolitains de la même tranche d'âge. En France métropolitaine, 30% concernent le surpoids et l'obésité atteint 9,6% des adultes (source Inserm). (sources : Dress - DRASS).

A propos des gourmandises

aaaahhhh le chocolat... allié ou ennemi minceur ?

Qui suis-je ?

Diététicienne nutritionniste diplômée d’état D.U. de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent Inscrite au répertoire des professionnels de santé (ADELI) n° 9D 95 00060 Membre de la commission régionale de la Drass chargée d’examiner les demandes d’autorisation d’exercer la profession de diététicien Adhérente au Réseau Pédiatrique 974 (aide au dépistage, à la prévention et la prise en charge de l’obésité infantile) www.rp974.com Adhérente du Réseau de santé RéuCare (aide au suivi de la maladie rénale chronique) www.reucare.org Adhérente de l’Association Française des Diététiciens nutritionnistes (AFDN) www.afdn.org Adhérente de l’Association des Diététiciens nutritionnistes de la Réunion (ADNR) Auteur de "Alimentation Santé - Alimentation Plaisir, une question d'équilibre" aux Editions Lanore (Mars 2014). Auteur de “DIETETIQUE GOURMANDE” aux Editions Dangles (Mai 2011). Diététicienne référente de la newsletter hebdomadaire consacrée aux menus équilibrés et gourmands du site CUISINEAZ (Novembre 2013 - Juin 2014) Chroniqueuse de la rubrique “Diététique nutrition” du magazine mensuel “Femme Mag” du Journal de L’ile de la Réunion (JIR) depuis 2007 et de la rubrique "Prendre soin de soi" du magazine "Mets Plaisirs" depuis 2011.

me contacter pour un rendez-vous

* ces champs sont nécessaires. « Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en m’écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seul mon cabinet est destinataire des informations que vous lui communiquez. »